L'histoire de Lo(u)ve Bijoux

L'ADN de la marque, l'origine du nom

Entre force et douceur, la louve est un animal qui se caractérise par une véritable dualité. 

Chaque femme porte en elle un côté sauvage, l'esprit d'une louve. Symbole de la loyauté, la louve possède également un instinct protecteur et un esprit très spirituel. Elle sait être créative, passionnée, instinctive et sage.

D'où la spécificité du nom dans son écriture : Lo(u)ve. Le jeu de mot accentue la complémentarité qui compose cet animal. Parce que Louve, c'est aussi beaucoup de Love. Parce que sans amour, il n'y a pas de vie. C'est aussi un petit clin d'oeil à ma passion pour les bijoux avec des coeurs.

Au delà de l'aspect spirituel de la louve, c'est également une référence à Rome. En effet, la louve de la légende de Romulus et Remus est considérée comme un symbole de la capitale italienne depuis l'Antiquité. Ville pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur lors d'un voyage en Septembre 2019. Etant d'origine italienne, je possède depuis toujours un attachement particulier à ce pays.

Dessiné à la main pour garder une véritable authenticité, le logo illustre parfaitement l'ADN de la marque. Il m'a également été inspiré par mon tatouage au poignet (côté du coeur) en hommage à ma mamie qui me surnommait "mon petit coeur". 

Vous l'aurez compris derrière Louve Bijoux, c'est toute une symbolique forte de sens que je souhaite transmettre à travers mes créations.

Derrière Lo(u)ve Bijoux,

Il y a moi, Laura. Certain(e)s me connaissent davantage sous le pseudonyme La Petite Frenchie.

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un réel attrait pour tout ce qui est activités manuelles : de la création de bijoux, à la réalisation de bandes dessinées en passant par la peinture et le dessin de mes propres collections de vêtements ou encore la customisation de ceux de mon dressing... Ajouté à cela ce besoin perpétuel de créer, de faire travailler mon imagination sans cesse.

Puis, la vie d'adulte est arrivé et j'ai mis cela de côté durant quelques années. Toutefois, cette créativité ne m'a jamais réellement quitté. Je l'ai juste entretenu et exprimé différemment à travers les métiers que j'ai exercé. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si depuis bientôt 10 ans, je suis créatrice de contenu digital et que j'en ai fait mon métier en Janvier 2017. Bien que je m'épanouisse toujours dans cette activité, j'avais envie de plus pour 2022. À l'aube de mes 30 ans, j'ai ressenti ce besoin d'aller plus loin afin de me sentir pleinement en phase avec moi-même.

J'ai toujours su qu'un jour, j'allais créer ma propre marque de bijoux. Souvent, la peur de sauter le pas, de sortir de ma zone de confort m'a freiné. Toutefois, je suis persuadée que si cela a pris plusieurs années, c'est pour une bonne raison. Ce projet a eu le temps de mûrir pleinement dans ma tête et me voilà aujourd'hui prête à vous partager mon univers à travers mes créations Lo(u)ve Bijoux.

Nos engagements

Disponibilité
Avant tout, nous souhaitons être au plus proche de vous, écouter vos attentes et envies pour l'élaboration de nos collections. Cela passe également par la volonté d'avoir un SAV réactif pour répondre à toutes vos questions. Et si vous avez une demande spéciale, dans la mesure du possible, nous essayerons de la réaliser.

Qualité
Autant sur le choix des matériaux utilisés que sur la création de nos collections, nous avons à coeur de vous offrir le meilleur. La qualité, avant la quantité. Voici notre état d'esprit. Pour cette raison, nous proposons deux nouvelles collections par an (comme pour les défilés Automne/hiver et Printemps/été). En effet, ce rythme nous permet d'imaginer au mieux les prochaines créations Lo(u)ve Bijoux.

Toutefois, des nouveautés pourront se glisser par ci, par là en fonction de nos inspirations, de vos demandes. Nous souhaitons garder une certaine liberté et spontanéité.

Nos bijoux sont rêvés et créés avec amour et passion (hors exceptions, sélectionnés avec soin). Dans notre atelier, nous testons, validons, changeons et améliorons. Bien évidemment, si nous essayons de mettre tout en oeuvre afin de vous offrir de jolies créations pour sublimer vos tenues et égayer vos journées, il est important également de prendre soin de ses bijoux. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre page dédiée Conseils d'entretien.

Responsabilité
Nos bijoux sont fabriqués à la demande (hors exceptions). Ainsi, nous produisons à la commande évitant la surconsommation. Pour vous clients, cela signifie qu'un délai de fabrication de vos bijoux sont à prendre en compte. Toutefois, nous estimons ce choix judicieux.

Dans vos colis, pas de surplus de papiers et d'emballages inutiles... Simplement une jolie carte postale à afficher ou à offrir. Quant à nos pochons, ils sont en lin et facilement réutilisables. Bien évidemment, nous tendons à aller toujours plus loin et nous espérons pouvoir faire davantage prochainement.

#LouveGang